PIN'S PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Des Collectionneurs De Pin's
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Quand avez-vous débuté votre collection?

Aller en bas 
+2
Bug13
berrichon1856
6 participants

Quand avez-vous débuté votre collection?
 Dès le début de la mode du pin's
 Dans les année 90 95
 entre 1996 et 2000
 entre 2001 et 2005
 Il y a peu
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty
MessageSujet: Quand avez-vous débuté votre collection?    Quand avez-vous débuté votre collection?  EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:50

kikou philopins
Quand avez-vous débuté votre collection?


Et comment ce virus du pin's vous est il parvenu ?
bye olivier
Revenir en haut Aller en bas
berrichon1856
V.I.P. De Diamant
V.I.P. De Diamant
berrichon1856


Masculin

Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous débuté votre collection?    Quand avez-vous débuté votre collection?  EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:54

Quand avez-vous débuté votre collection?  Hello j'ai commencé en 90........quand j'ai eu le coffret tgv......... Quand avez-vous débuté votre collection?  Cid_6A64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous débuté votre collection?    Quand avez-vous débuté votre collection?  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 4:48

kikou philopins

Moi c'était en 87... toute ma jeunesse...
Pour l'achat de mon 1er Renault Espace , le vendeur m' a offert le pin's de ma voiture (même couleur que le pin's) ensuite c'était l'enchainement...

A++
Michel
bye
Revenir en haut Aller en bas
Bug13
V.I.P. D'Or
V.I.P. D'Or
Bug13


Masculin

Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty
MessageSujet: Quand avez-vous débuté votre collection?    Quand avez-vous débuté votre collection?  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 5:48

bonjour

moi c'est 1984..

j'étais en italie pour mon boulot et j'ai été au GP F1 de Monza le dimanche

j'ai acheté une broche avec le logo Bugatti

et naturellement j'ai enchainé avec les pin's

Pascal

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://bugattipins.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous débuté votre collection?    Quand avez-vous débuté votre collection?  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 6:14

Quand avez-vous débuté votre collection?  Bonjour3

comme ma collection de 2cv a démarré en 1991 et qu avec edith nous collectionnons tout
fallait bien avoir des pin's et en 1992 les deuchistes ( course..club) sortainent leur pin's .

voila et jai pas fini

a+joel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous débuté votre collection?    Quand avez-vous débuté votre collection?  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 6:41

Quand avez-vous débuté votre collection?  Bonjour3

Je pense que je vais en étonner plus d'un, moi j'ai commencé seulement en 2004...
C'est à l'occasion d'un cadeau que m'a fait l'un de mes collègues lors d'un voyage en Italie.

Amicalement
Thierry

Quand avez-vous débuté votre collection?  Cid_6A64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous débuté votre collection?    Quand avez-vous débuté votre collection?  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:53

Quand avez-vous débuté votre collection?  Hello ,

Ma première collection c'était en 1988 lorsque j'ai arrêté de fumer, on m'avais offert un pin's "non à la clope".
Quand avez-vous débuté votre collection?  Paris
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves
V.I.P. De Diamant
V.I.P. De Diamant
jean-yves


Masculin

Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous débuté votre collection?    Quand avez-vous débuté votre collection?  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:10

bonjour

Moi dès que j'ai entendu parler du pin's dans les années 80, j'ai plongé, c'était une nouvelle ouverture à ma collec de bière
Mes premiers pin's, ceux qu'on trouvait sur le passage des coureurs lors de courses locales, et ceux qu'on récupéraient en tapant 3615 "quinenveux ??" ou un truc comme ça et ça s'est enchainé jusque grand calme après 1995... et le grand retour un peu grace au net en 2005 et au forum bien sur

bye

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous débuté votre collection?    Quand avez-vous débuté votre collection?  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:23

bonjour
Pour ma part à l'époque de la mode pin's j'étais qu'un jeune ado et je récupérais les pin's sans réellement les collectionner il y avais de tout et rien.

Un beau jour de 2004 au moment ou je voulais me débarasser du cadre de pin's que j'avais j'ai garder les pin's de rugby et je me suis mis à les collectionner.
bye olivier

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous débuté votre collection?    Quand avez-vous débuté votre collection?  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:34

Quand avez-vous débuté votre collection?  Hello Quand avez-vous débuté votre collection?  Kikou_ph

hahahaha!!!!

Pour ma part à l'époque de la mode pin's j'étais jeune et je récupérais les pin's pour mon fils sans réellement les collectionner il y avait de tout et rien.
re hahahaha
Un beau jour de 2009 début octobre au moment ou je voulais me débarrasser du cadre de pin's que j'avais(après que mon frangin aie prit les plus beaux ) j'ai garder les pin's de pèche y en avait deux et je me suis mis à les collectionner.depuis je fais une dizaine de thèmes .
SORRY rcnm , je n'ai pas pu m'en empêcher . merci -

Quand avez-vous débuté votre collection?  Cid_6A64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous débuté votre collection?    Quand avez-vous débuté votre collection?  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:08

bonjour les philopins

la pinsomania est venu en deux étapes de 89 à 94 sur des thèmes autres que le médical ( golf , A.N et république , bicentenaire oblige ) ensuite reprise surtout les hôpitaux en 2005 et funiculaires par extension de notre collection de CPA sur ce thème

paris
Revenir en haut Aller en bas
dargaisse
V.I.P. De Diamant
V.I.P. De Diamant
dargaisse


Masculin

Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous débuté votre collection?    Quand avez-vous débuté votre collection?  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:28

bonjour kikou philopins moi jai commencer en 90 a la folie du pin's premire radio de rentre fun radio bye et maintenant jai une belle collection de environ 1000 a 1500 ra radio bye yannick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous débuté votre collection?    Quand avez-vous débuté votre collection?  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:40

Quand avez-vous débuté votre collection?  Bonjour3

J'ai commencé ma collection en 91 lors de la grande folie du pin's. J'ai commencé par les pin's de chips, mes enfants ont mangé assez de chips pour que j'ai toute la collection, j'en ai acheté des tgv ballard et je ne le regrette pas, ma famille n'en a offert quelques uns.Je suis allée au salon du pin's à Paris bercy en octobre 91 et j'ai continué avec des années en dent de scie, jusqu'en 2010 ou j'ai découvert le forum. Quand avez-vous débuté votre collection?  Ciao ximénia
Revenir en haut Aller en bas
5lgrm
V.I.P. De Rubis
V.I.P. De Rubis
5lgrm


Masculin

Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous débuté votre collection?    Quand avez-vous débuté votre collection?  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:08

Quand avez-vous débuté votre collection?  Bonjour3 à toutes et à tous,

j'ai commencé la collection il y a ...... 4 mois, date de mon inscription au forum !!
en fait, cette inscription avait deux buts : en priorité rechercher les autres pin's de la série A5GM (mon avatar), puis d'agrémenter mes tableaux d'insignes Gendarmerie (ma collection première) afin de l'égayer un peu en "bouchant les trous" !!

et puis vous savez tous comme moi comment cela se passe : on étend ses recherches, et on plonge à fond dans la collection !!

amicalement

dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous débuté votre collection?    Quand avez-vous débuté votre collection?  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:43

Quand avez-vous débuté votre collection?  Hello à tous,

Comme beaucoup j'ai commencé à collectionner les pin's dans les années 90 et comme beaucoup je gardai tout et n'importe quoi et je me suis lassé. Je n'ai conservé que 3 ou 4 pin's des Dragons de Rouen (Hockey) au fond d'un tiroir et retrouvés il y à environs 2 ans et là la collectionnite m'est retombé sur le coin de la tronche, recherche internet, decouverte du forum et aujourd'hui environ 1200 pin' sur le hockey et extention vers d'autres themes. je suis dedant jusqu'au cou et j'aime ca.

Quand avez-vous débuté votre collection?  Cid_6A64 Chris...
Revenir en haut Aller en bas
olympien76
V.I.P. De Diamant
V.I.P. De Diamant
olympien76


Masculin

Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous débuté votre collection?    Quand avez-vous débuté votre collection?  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:27

Quand avez-vous débuté votre collection?  Bonjour3 moi j'ai garde ca au debut de la folie du pin's pour ma fille !
un peu de tout quand elle a quittees la maison Quand avez-vous débuté votre collection?  Inconnu- elle ma dit gardes les je sais pas ou les mettre j'ai pris internet et la levrai theme " om " en premier et suite a un acheteur connus sur eb je me suis inscris au fofo au forum et la et bien maintenant je dois etre a a peu pres 10 themes et voila
bienvenues chez les fous Quand avez-vous débuté votre collection?  425934 Quand avez-vous débuté votre collection?  685539
Quand avez-vous débuté votre collection?  Rire5
Quand avez-vous débuté votre collection?  Cid_6A64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous débuté votre collection?    Quand avez-vous débuté votre collection?  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:10

kikou philopins
Je suis danser2 de moi car plusieurs d'entre vous ont répondu au sondage en votant mais en développant aussi coment est venu leur passion.
Alors pour ceux qui n'ont pas encore répondu par écrit ou par vote à vous de jouer enligne nous attendons vos réponses.
bye olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous débuté votre collection?    Quand avez-vous débuté votre collection?  EmptyVen 15 Oct 2010 - 7:22

Quand avez-vous débuté votre collection?  Bonjour3 moi je trouve que c'est la moindre des chose , que de répondre si on est concerner aussi Quand avez-vous débuté votre collection?  Cid_6A64
Revenir en haut Aller en bas
olympien76
V.I.P. De Diamant
V.I.P. De Diamant
olympien76


Masculin

Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous débuté votre collection?    Quand avez-vous débuté votre collection?  EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:08

Quand avez-vous débuté votre collection?  Bonjour3 Quand avez-vous débuté votre collection?  118a9916 j'ai repondus mais pas vote je le fais maintenant Quand avez-vous débuté votre collection?  858820
Quand avez-vous débuté votre collection?  Cid_6A64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous débuté votre collection?    Quand avez-vous débuté votre collection?  EmptySam 30 Oct 2010 - 16:45

bonjour,

lorsque les pin's sont arrivés,je les gardais tout simplement.surtout les loto et autres tabac mais sans vraiment collectionner;puis le thème surf sk8 & rollers , sports que je pratiquais;
il y a qqs années,j'ai rencontré (sur un vide-grenier à comines 59) un exposant qui en avait des miliers à vendre et j'ai discuté avec,lui ai acheté 3 saggay surf (pas donnés d'ailleurs );j'ai vu des pin's de toute beauté comme le camion team ferrari (une fortune si mes souvenirs sont bons...);
là j'ai ressorti mon tableau et en avant les vides-greniers,un ou deux pin's par ci,et c'est devenu un ou deux kilos par là.
à ce moment là,je ne faisais pas la différence entre un AB et une tôle (je ne veux surtout pas dénigrer ).
maintenant,je cherche partout,des contacts,sur vide-greniers et votre site;dès que j'aurai changé d'appareil photo, j'attaquerais les trocs et espère bien faire le bonheur de certains (et surtout le mien...).
je restaure des cadres pour mes pin's et espère pouvoir récupérer le sous-sol pour les accrocher car celà commence à envahir;
je suis devenu une espèce de pin's maniac.

salutations à tous
philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous débuté votre collection?    Quand avez-vous débuté votre collection?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand avez-vous débuté votre collection?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où trouvez - vous principalement vos pin's pour votre collection ?
» Pensez-vous voir finir votre collection un jour ?
» Ou est votre collection ?
» le forum pour votre collection
» Comment avez vous connu le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIN'S PASSION  :: FORUMS PRINCIPAUX :: Forum des sondages-
Sauter vers: